RugbyRugby : Equipe de France

Tournoi des Six Nations : Du changement dans le XV de France pour affronter l’Écosse

Annick Hayraud et son staff ont procédé à six changements dans l’équipe qui affrontera l’Écosse, ce samedi (20h45) à Glasgow, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Jessy Trémoulière et Pauline Bourdon débuteront sur le banc.

Quinze jours après la large victoire décrochée au Pays-de-Galles, les Bleues veulent confirmer et poursuivre sur leur dynamique, ce samedi, en Écosse. Après Cardiff, Glasgow, et pour cette rencontre, la sélectionneuse de l’équipe de France, Annick Hayraud, a procédé à plusieurs changements dans son XV de départ.

A l’arrière, Caroline Boujard prend la place de Jessy Trémoulière alors que Camille Boudaud retrouve une place de titulaire au centre. Aux côtés, de Laure Sansus, Camille Imart prendra le relais de Pauline Bourdon pour mener les offensives françaises derrière une troisième ligne repensée, suite à la blessure de Coumba Diallo. Céline Ferer est donc titularisée en troisième-ligne, tandis que Lénaïg Corson formera avec Safi N’Diaye un attelage impressionnant en deuxième-ligne. Enfin, en première ligne, Lise Arricastre retrouve une place de titulaire.

Le XV de départ des Bleues : 15. Boujard; 14. Banet, 13. Bertrand, 12. Boudaud, 11. Ménager ; 10.Imart, 9. Sansus ; 7. Ferrer, 8. Hermet (cap.), 6. Annery ; 5. N’Diaye, 4. Corson ; 3.Joyeux, 2. Sochat, 1. Arricastre.

Remplaçantes : 16. Touye, 17. Traore, 18. Brosseau, 19. Forlani, 20. Gros, 21. Bourdon, 22. Peyronnet, 23. Tremoulière.


Photo à la Une : (@FFR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer