Basket

Basket : Epoupa sacrée en Australie et MVP des finales

Les Canberra Capitals ont remporté le championnat national mercredi au terme de finales parfaitement maitrisées. La Française Olivia Epoupa s’est distinguée et a reçu le titre de MVP.

Cocorico ! Olivia Epoupa et son équipe des Canberra Capitals ont remporté le championnat australien. Après avoir remporté une première victoire sur le parquet des Southside Flyers (82-80), la meneuse de l’équipe de France et ses coéquipières ont confirmé lors du match retour (71-68) pour conserver le titre de champion dans la capitale et soulever le neuvième titre de l’histoire de la franchise.

Epoupa MVP des finales

Comme si cela ne suffisait pas à son bonheur, Olivia Epoupa a été élue MVP des finales. Auteure d’une performance de haute volée lors du match retour (16 points, 7 rebonds et 11 passes), la tricolore a marqué de son empreinte la série. Elle a tenu à dédier ce trophée à sa mère. « J’aurais aimé que tu sois là, que tu puisse me prendre dans tes bras pour que je puisse ressentir ta chaleur. J’aurais aimé savoir à quel point tu es fière de moi. Celle-là, elle est pour toi maman. Je t’aime. »

>>A LIRE AUSSI : L’interview exclusive d’Olivia Epoupa


Photo à la Une : (@WNBL/UC Canberra)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer