Futsal

Marine Magnier (Futsal Marguerittois) : « Une très bonne nouvelle pour l’engouement autour du futsal féminin »

Du 9 au 13 avril prochain et pour la deuxième année consécutive, la Ligue des Champions de Futsal aura lieu à Marguerrites. Marine Magnier, internationale française et membre du Futsal Marguerittois s’est longuement confiée pour Le Sport au Féminin à ce sujet. Extraits.

Pour la deuxième année consécutive, le Futsal Marguerittois se chargera de l’organisation de la Ligue des Champions Féminine de Futsal. Suite à la première édition, couronnée de succès, la Fédération Européenne de Futsal a redonné sa confiance au club gardois. Avec une nouveauté cette saison, et pas des moindres, la Ligue des Champions féminine et masculine se dérouleront en même temps. Une magnifique fête en perspective pour cette discipline en plein essor.

Marine Magnier, internationale tricolore et pensionnaire du club du Gard depuis plusieurs saisons, s’est longuement confiée pour Le Sport au Féminin. L’organisation de la prochaine Ligue des Champions, les ambitions pour la fin de saison, l’équipe de France ou encore les nouveautés de l’année en futsal, la numéro 7 des Bleues n’élude aucun sujets. Extraits.

L’équipe du Futsal Marguerittois, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions

La Ligue des Champions 2020

La Ligue des Champions de Futsal va se dérouler du 9 au 13 avril 2020 à Marguerrites. La Fédération Européenne de Futsal a beaucoup apprécié l’organisation de la précédente édition qui a été un réel succès. La petite nouveauté cette année est que la Ligue des Champions féminine et masculine auront lieu au même moment. Les journées seront plus remplies et il devrait y avoir encore plus de monde que l’an passé. C’est une très bonne nouvelle pour l’engouement autour de cet évènement, le sport masculin attire toujours plus que le féminin. La France (deux équipes), la Catalogne (deux équipes), la Roumanie et le Royaume-Uni seront représentés lors de cette édition 2020 et une autre nation est en attente (Italie ou Russie). Il y aura deux poules de quatre équipes et les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales.

La section masculine du Futsal Marguerittois a disputé les phases finales l’an dernier mais n’est malheureusement pas qualifié cette année. En ce qui concerne les féminines, on a clairement l’ambition de la remporter. Ca a été une déception de perdre en finale l’an passé (face à Toulouse ndlr) car on avait les armes pour l’emporter. Je pense qu’on peut faire mieux cette saison.

La saison en championnat

La saison se passe très bien avec le Futsal Marguerritois, on est pour l’instant premier au classement et qualifié pour les phases finales, qui se dérouleront les 13 et 14 juin prochain à Grenoble. L’objectif est également de remporter le titre, on sait que sera compliqué car le niveau augmente d’année en année. On va bien travailler et mettre toutes les chances de notre côté pour être sacrées championne de France.

Le classement de la Ligue Nationale Sud Féminin à l’issue de la saison régulière

Les prochaines échéances avec l’équipe de France

L’Euro devrait avoir lieu en fin d’année mais à l’heure actuelle, l’organisation de la Ligue des Champions prend beaucoup de temps. Je pense qu’on en saura plus dans les mois à venir. C’est l’Association Française de Futsal qui s’occupe de cela et les moyens ne sont pas les mêmes que la FFF. Cela rend difficile l’organisation de stages de manière régulière même s’il y en a eu quelques un l’an dernier.

Les nouveautés de la saison

Une nouvelle compétition vient de voir le jour. La Ligue Nationale de Futsal Féminin. Elle est composée de plusieurs plateaux (Sud, Nord, Ouest et les équipes de la région parisienne). C’est une nouveauté cette saison et c’est de très bon augure pour le développement du futsal féminin en France. La démocratisation d’une discipline passe forcément par des résultats positifs.

Les résultats de la LNFF :

  • Futsal Marguerittois – Futsal Olympique Rivois : 4-0
  • Futsal Olympique Rivois – Toulon : 1-2
  • Futsal Marguerittois – Toulon : 4-4 (TAB 3-2)

Photo à la Une : (@FutsalMarguerittois)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer