Handball

Playoffs D2F : Laura Gaudefroy (Plan-de-Cuques) « On doit faire les efforts pour garder la tête »

Laura Gaudefroy s’est confiée avant le match de dimanche de Plan-de- Cuques sur le terrain de Stella Sports Saint-Maur. Entretien exclusif avec l’ailière gauche de 28 ans qui a marqué sept buts contre Octeville le week-end dernier.

Vous venez d’étriller Octeville sur Mer la semaine dernière. Vous avez parfaitement débuté ces play-offs …

On reste toujours concentrées sur les matchs à suivre. On a fait ce qu’il fallait donc on est satisfaites d’avoir gagné contre Octeville sur Mer. Nous restons focus sur l’objectif initial et nous travaillons toute la semaine pour continuer de gagner. Nous voulons garder cet avantage au classement. On a engrangé de la confiance suite à cette victoire, mais on prend les matchs les uns après les autres en restant focus sur les valeurs de notre équipe. On travaille ensemble pour progresser collectivement. On est soudées entre nous. On a fait une bonne prestation contre Octeville. Il fallait gagner et on l’a fait. On pense déjà au prochain match.

Vous vous déplacez ce week-end à Stella Sports Saint-Maur, le quatrième de cette poule. Comment appréhendez-vous ce match ?

On le prépare comme les autres. Il n’y a pas plus de challenge que d’habitude. Toutes les équipes présentes en play-offs sont de bonnes équipes. On prend les matchs avec la même implication et la volonté de vouloir toujours gagner. On veut aussi partager ça avec notre public et le club. Il y a un enjeu supplémentaire car elles ont terminé deuxièmes de leur poule initiale. Plus on va avancer et plus les matchs seront compliqués. On se déplace donc c’est aussi quelque chose qu’il faudra prendre en compte.

Est-ce que ça vous met une pression supplémentaire d’être en tête et donc d’être favori pour la montée en LBE ?

On est l’équipe chassée et forcément que toutes les équipes veulent battre Plan-de-Cuques et/ou Saint-Amand. On a fait cette première partie de championnat pour être en tête et avoir des points d’avance avant les play-offs. Nous avons travaillé pour être aujourd’hui à cette place. On se doit de rester en tête. Ça ne nous rajoute pas de stress supplémentaire mais on doit faire les efforts pour garder cette place.


Photo à la Une : (@Plan de Cuques)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer