Football

She Believes Cup : L’Espagne dompte le Japon, les Etats-Unis dominent l’Angleterre

Retour sur les résultats de la première journée de la She Believes Cup qui s’est déroulée jeudi. L’Espagne a fait forte impression en s’imposant face au Japon (3-1) alors que les Etats-Unis n’ont pas tremblé face à l’Angleterre (2-0).

La She Believes Cup édition 2020 a débuté aux Etats-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux premières rencontres s’annonçaient croustillantes et elles ont tenu toutes leurs promesses. L’Espagne a frappé fort en s’imposant avec la manière face au Japon (3-1), alors que les USA ont dompté l’Angleterre (2-0).

La Roja a bien grandi

En plein essor depuis plusieurs années, l’Espagne est en train de se faire une place dans le gotha du football féminin mondial. En juin dernier, la Roja participait à la première Coupe du Monde de son histoire, avec un très beau parcours et une élimination en huitièmes de finale face aux futurs vainqueurs les Etats-Unis. Quelques mois plus tard, la formation ibérique continue sa progression et occupe désormais la treizième place au classement FIFA. Pour leur première participation à la She Believes Cup, les Espagnoles ont fait forte impression en s’imposant avec la manière face au Japon (3-1). La Barcelonaise Alexia Putellas a lancé les siennes en début de match (8′, 1-0) avant que Mana Iwabuchi ne remette les deux équipes à égalité juste avant la pause (43′, 1-1). Au retour des vestiaires, le sélectionneur Jorge Vilda décide de faire rentrer Lucia Garcia – un choix payant car l’attaquante de l’Athletic Bilbao s’est offert un doublé (47′, 78′) pour offrir la victoire à son équipe. Un succès de prestige pour Jennifer Hermoso, Mariona Caldentey et consort, qui affronteront ce dimanche les Etats-Unis pour leur deuxième match.

L’Espagne a remporté son premier match à la She Believes Cup face au Japon (3-1)

Les Stars and Stripes domptent les Lionesses

De leur côté, les Etats-Unis n’ont pas tremblé face à l’Angleterre. Les Lionesses avaient pourtant une revanche à prendre sur les Stars and Stripes, qui les avaient battues en demi-finale de la dernière Coupe du Monde en France. Mais devant leur public, les superstars américaines ont tenu leur rang et se sont imposées grâce à des réalisations de Christen Press (53′, 1-0) et de Carli Lloyd (56′, 2-0). Dimanche, les filles de Phil Neville devront obligatoirement s’imposer face aux Japonaises pour continuer à espérer décrocher le titre dans la She Believes Cup.

Le classement de la She Believes Cup 2020 à l’issue de la première journée

Photo à la Une : (@SeFutbolFem)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer