FootballSur la route de Tokyo

TQO : L’Australie inflige une manita au Vietnam et prend une option pour la qualif’

L’Australie a fait un grand pas vers la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en infligeant une correction au Vietnam (5-0).

L’Australie a pris une sérieuse option sur la qualification aux Jeux Olympiques ce vendredi. A domicile, pour la première des deux rencontres lors de ce Tournoi Qualificatif Olympique, les Matildas se sont régalées. Face au Vietnam, 32ème nation mondiale, les joueuses d’Ante Milicic ont démarré tambour battant. Samantha Kerr a trouvé l’ouverture dès la 10ème minute d’une tête décroisée imparable. L’Australie était lancée.

Un doublé pour Sam Kerr

Un petit quart d’heure plus tard, Chloe Logarzo, laissée seule au second poteau, a doublé la marque avant qu’Emily Van Egmond n’inscrive le troisième but de la rencontre. Les Matildas sont rentrées aux vestiaires avec un avantage conséquent mais n’ont pas levé le pied de l’accélérateur en deuxième mi-temps. Clare Polkinghorne (67′) et Samantha Kerr de nouveau (80′ sur penalty) ont aggravé le sort des Vietnamiennes, totalement dépassées.

Les Australiennes se rendront au Vietnam le 11 mars prochain pour le match retour. Sauf retournement improbable de situation, elles devraient bien se rendre à Tokyo durant l’été prochain pour disputer les Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (@Westfield Matildas)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer