FootballFootball : Championnats étrangers

Football : Le Reign FC devient … OL Reign

Quelques semaines après le rachat par Jean Michel Aulas et l’OL du Reign FC, la franchise américaine où évolue notamment Megan Rapinoe va changer de nom. Elle devient OL Reign.

C’est désormais plus qu’officiel. L’Olympique Lyonnais a désormais un club aux États-Unis. Et Jean Michel Aulas a décidé de changer le nom de la franchise américaine. Elle devient ainsi OL Reign. Une nouveauté dévoilée juste avant le début de la huitième saison en NWSL des coéquipières de l’ancienne Lyonnaise Jessica Fishlock.

Le PDG de l’OL Reign, Bill Predmore a réagi à cette officialisation : « L’acquisition de Reign FC par OL Groupe a réuni deux organisations avec l’ambition commune d’être les meilleures au monde. Notre nouveau nom symbolise les aspirations collectives de notre organisation. Je pense que le nouveau nom montre un profond respect et une vénération pour ce que notre club et nos supporters ont construit au cours des sept dernières années. Dans le même temps, le nouveau nom offre un lien authentique avec les traditions, la solennité, la noblesse et le spectacle du football européen, tout en se tournant désormais vers un avenir alimenté par notre désir commun d’apporter grandeur et gloire à notre ville, à notre région, et à nos supporters. »

Jean Michel Aulas a lui aussi donné son avis par rapport à ce changement de nom et de logo pour la franchise américaine. Le président de l’OL a déclaré : « En investissant dans le projet du Reign FC, nous avons souhaité partager notre savoir-faire, notre expérience, notre culture et notre histoire », a déclaré Jean-Michel Aulas, président d’OL Groupe. « Le Lion doit marquer de son empreinte le futur d’OL Reign tout en gardant l’identité du club et en capitalisant sur ses nombreuses réalisations et atouts. Tout comme Bill, je crois fermement en l’inspiration insufflée par ce nouveau blason, qui combine nos ADN respectifs pour porter OL Reign au sommet de la NWSL au niveau sportif et commercial. »


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer