HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest et Metz en tête, Paris 92 en play-offs, Toulon se met à rêver

Les deux derniers matchs de la dix-neuvième journée de la LBE avaient lieu ce vendredi soir. La JDA Dijon a dominé l’OGC Nice alors que Toulon Saint-Cyr a réalisé une très belle performance contre Bourg-de-Péage.

Brest et Metz sont leaders du Championnat de France. Et bien devant tous les autres. Fleury est troisième, Nantes quatrième, avec un petit point d’avance sur Paris 92. Ces cinq équipes sont déjà assurées de participer aux play-offs. Suit ensuite au classement l’OGC Nice sixième avec un point d’avance sur Besançon, défait en milieu semaine sur le terrain de Fleury. On retrouve alors au huitième rang la JDA Dijon, vainqueur in-extremis de Nice ce vendredi soir. Ces trois équipes sont toujours bien parties pour se qualifier pour les phases finales du championnat mais elles devront se méfier de Bourg-de-Péage et Toulon Saint-Cyr. Ce dernier vient d’ailleurs de s’imposer contre les Péageoises. Chambray et Mérignac ferment ensuite la marche.

La JDA Dijon réalise une bonne opéraiton

Ce classement est donc bien défini pour le moment même s’il reste trois billets à composter pour les play-offs. La fin de cette dix-neuvième journée a accouché de la victoire au bout du suspense de la JDA Dijon contre l’OGC Nice (25-24). Un résultat très important pour les Dijonnaises qui vont devoir se déplacer à Brest et à Nantes d’ici la fin de la saison régulière. Les locales ont pu compter sur les cinq buts de Julie Dazet et Barbara Moretto. Côté Niçoises, Marie Prouvensier avait pourtant réussi à faire trembler les filets adverses à sept reprises.

Toulon s’impose sans Siraba Dembélé

Dans le dernier match de cette journée, Toulon est revenu à un point de Bourg-de-Péage grâce à sa victoire contre les Péageoises de trois unités. Mariam Fradze a réussi un match XXL en inscrivant sept buts. Sans Siraba Dembélé, les Toulonnaises réussissent une très bonne opération au classement. Surtout qu’elles se déplaceront à Mérignac lors de la prochaine journée.

Le classement complet


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer