BasketBasket : LFB

LFB : Cinquième victoire consécutive pour le Tango Bourges

En déplacement à Villeneuve d’Ascq, les Berruyères se sont imposées (61-72) et montent provisoirement sur le podium de LFB.

Les Tango mettent sous pression le leader lyonnais. En match d’ouverture de la 16ème journée de LFB, les Berruyères se déplaçaient dans le Nord, du côté de Villeneuve d’Ascq, 7ème du championnat. Une rencontre qu’il fallait prendre au sérieux pour poursuivre la série de victoire en cours. Au Palacium, les joueuses d’Olivier Lafargue ont répondu présent.

Coleman, Eldebrink et Rupert au rendez-vous

Marissa Coleman a lancé le Tango Bourges Basket sur les bons rails durant les première minutes de la rencontre. L’aillière américaine a inscrit 12 de ses 17 points durant les vingt premières minutes mais elle a fait face à des Villeneuvoises bien décidées à rendre lui vie difficile. Après une première mi-temps accrochée, l’ESBVA et le TBB rentraient aux vestiaires sur un score équilibré (32-35). Après un nouveau round d’observation dans le troisième quart-temps, les Berruyères ont finalement changé de braquet durant le dernier acte. Elin Eldebrink (12 pts, 5 passes) et Iliana Rupert (10 pts, 6 rbds) ont notamment permis à Bourges de prendre le large au score (62-73).

Avant la rencontre de Lyon, Bourges provisoirement leader

Depuis une défaite face à Charleville Mézières le 11 janvier dernier, le Tango Bourges Basket n’a plus lâché la moindre rencontre en championnat. Il y a eu de solides victoires face à Lyon ou du côté de la Roche-sur-Yon. Les coéquipières de Sarah Michel n’ont pas levé le pied de l’accélérateur vendredi pour remporter un cinquième succès consécutif. Une victoire qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement, en attendant le déplacement du LDLC ASVEL Féminin à Tarbes, ce samedi soir.


Photo à la Une : (@TBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer