TennisTennis : WTA

Open Sixième Sens Lyon : Océane Dodin proche de l’exploit, Caroline Garcia balayée

Océane Dodin (130e) et Caroline Garcia (46e) se sont inclinées en quarts de finale de l’Open Sixième Sens de Lyon, respectivement face à Sofia Kenin (5e) et Allison Van Uytvanck (62). Il n’y a plus aucune Française engagée.

Mauvaise nouvelle pour le clan tricolore, il n’y a plus aucune Française engagée à Lyon pour la première édition de l’Open Sixième Sens, crée par Caroline Garcia l’an passé. Océane Dodin (130e) est passée proche de l’exploit face à la redoutable Sofia Kenin (5e) alors que Caroline Garcia (46e) a été balayée par Allison Van Uytvanck (62e).

>> A LIRE AUSSI : Nouvelle contre performance de Kristina Mladenovic, deux Françaises en quart de finale

Une défaite encourageante pour Océane Dodin

Opposée à Sofia Kenin, tête de série numéro un à Lyon, Océane Dodin est passée proche de créer la sensation. Après une entame de match catastrophique (la Tricolore était menée 6-1, 5-2), la Lilloise a signé un retour inattendu dans la rencontre pour s’adjuger le second set (7-6). Sur un nuage, elle est parvenue à faire douter l’Américaine mais a finalement craqué dans la troisième et dernière manche (6-1, 6-7, 6-2). Une défaite encourageante pour la Française face à la numéro cinq mondial qui confirme son retour en forme. Avec ce genre de prestations, Océane Dodin peut largement prétendre à un retour dans le Top 100. Avant de viser plus haut …

Caroline Garcia sans solution

Après avoir stoppé une série noire qui durait depuis juin 2019, Caroline Garcia s’est inclinée en quart de finale à Lyon face à Allison Van Uytvanck. Sans solution, la numéro deux française n’est jamais entrée dans son match et s’est sèchement inclinée en deux petits sets (6-2, 6-2). Il y aura de la déception du côté de la Lyonnaise, qui avait à coeur de briller à domicile devant son public. Caro a tout de même montré des signes positifs lors de ses deux victoires au Palais des Sports de Gerland et devra confirmer la semaine prochaine avec le début du prestigieux tournoi d’Indian Wells.


Photo à la Une : (@OpenSixièmeSensLyon)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer