FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : Les 5 chiffres à connaître avant France-Brésil

Les Bleues retrouvent les Brésiliennes ce samedi soir (21h) près de huit mois après leur dernière confrontation en huitième de finale de la Coupe du monde. Voici les cinq chiffres à connaître avant cette rencontre.

10

Il s’agira du dixième match entre les deux sélections. Lors des neuf premiers, la France s’est imposée à trois reprises. Les Bleues ont concédé six nuls, mais n’ont jamais perdu face au Brésil. Le huitième de finale de la dernière Coupe du monde remporté après prolongation par les coéquipières d’Amandine Henry est comptabilisé dans les nuls.


17

C’est le nombre de réalisations inscrites par Marta en Coupe du Monde. Elle est tout simplement la recordwoman de buts marqués dans cette compétition hommes et femmes confondus, dépassant ainsi l’Allemand Miroslav Klose (16 buts). La reine du football brésilien a réalisé cette performance en cinq éditions de la plus prestigieuse des compétitions.


7

Unique buteuse des Bleues contre les Canadiennes grâce à un magnifique coup franc, Viviane Asseyi a inscrit son septième but sous le maillot de l’équipe de France. La joueuse bordelaise, très importante lors du premier match des joueuses de Corinne Diacre dans ce Tournoi de France, compte 40 sélections avec les Tricolores. Elle devrait être une nouvelle fois titulaire dans le cœur du jeu contre le Brésil.

Formiga est une joueuse majeure de la sélection brésilienne. @Fifa WWC

42

C’est l’âge de Formiga, la milieu de terrain parisienne qui évolue avec le Brésil. Elle vient d’ailleurs de fêter ses 42 ans le 3 mars dernier. Véritable femme à tout faire du milieu de terrain de Pia Sundhage, elle devrait encore une fois être l’une des joueuses à surveiller de près par les Françaises. La Brésilienne a déjà joué douze matchs avec le PSG cette saison.


16

C’est le nombre de buts inscrits par Marie-Antoinette Katoto en D1 Arkema. L’attaquante du Paris Saint-Germain est tout simplement la meilleure buteuse du Championnat de France. Même s’il elle est performante depuis de nombreuses années dans l’Hexagone, la joueuse de 21 ans n’avait pas été retenue par Corinne Diacre pour la dernière Coupe du Monde. Présente avec les Bleues pour ce Tournoi de France, elle espère marquer des points auprès de sa sélectionneuse en se montrant décisive. Pour l’heure, l’attaquante du PSG a marqué trois buts en huit apparitions sous la tunique tricolore.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer