FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : Les Bleues passent la seconde et remportent la compétition

L’équipe de France s’est imposée ce samedi soir à Valenciennes face au Brésil (1-0). Après le succès inaugural face au Canada (1-0), les Bleues enchaînent et remportent le Tournoi de France.

Si les Bleues se sont une nouvelles fois imposées par la plus petite des marques ce samedi soir face au Brésil (1-0), les coéquipières d’Amandine Henry ont surtout signé un deuxième succès consécutif dans ce tout premier Tournoi de France. Peu inspirées en première période, malgré les fulgurances d’Amel Majri, les joueuses de Corinne Diacre ont accéléré au retour des vestiaires et ont ouvert le score par l’intermédiaire de Valérie Gauvin, qui d’une tête imparable, a trompé la vigilance de Barbara (1-0, 56’).

Si Amel Majri, décidément intenable aux côtés de Sakina Karchaoui samedi soir, a bien failli doubler la mise dans la foulée sur une frappe inspirée repoussée par la gardienne brésilienne, les Bleues ne se sont pas procurées énormément d’occasions au cours d’une deuxième période équilibrée qui aurait pu voir le Brésil égaliser sur un penalty non sifflé. À l’arrivée, cette victoire permet aux Bleues de remporter le Tournoi de France grâce à leurs deux succès, en attendant la dernière rencontre face au Pays-Bas.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer