Football

Tournoi de France : Marta ou la star internationale adoubée par ses pairs

Alors que la France affronte le Brésil ce samedi (21h) pour son deuxième match dans le Tournoi de France, cette rencontre est l’occasion d’évoquer le cas de Marta. L’attaquante brésilienne est une star internationale. Et qui de mieux pour en parler que ses pairs ? Extraits.

Marta est une star planétaire. La buteuse de la Selecao est tout simplement la recordwoman, hommes et femmes confondus, du nombre de buts inscrits en Coupe du monde. Avec 17 réalisations, la star brésilienne est la numéro un dans ce classement. Forcément ravie de ce record battu lors de la dernière Coupe du monde en France, l’une des meilleures joueuses du monde s’est exprimée suite à cette récompense en la dédiant à toutes les femmes : « Je suis heureuse d’entrer dans l’histoire d’un sport que beaucoup voient comme un sport d’hommes. Je suis très heureuse de pouvoir incarner ces femmes qui jouent au football. Ce record, il ne m’appartient pas. Il est à nous toutes. » Retour désormais sur les mots tenues par ses pairs à son sujet.

Cristiane, joueuse de la Selecao

« Elle est sans conteste la meilleure joueuse de tous les temps. Elle a gagné énormément de titres. Nous sommes toutes très heureuses de voir une Brésilienne connaître une telle réussite, surtout compte tenu des difficultés qu’a rencontré le football féminin au Brésil. Nous sommes fières d’être représentées par Marta. »

@FIFA

José Julio De Freitas, premier entraîneur de Marta

« Un supporter a demandé qu’elle enlève ses vêtements pour voir si c’était vraiment une femme. On a tous été très gênés. Nous, on l’acceptait sans problème dans notre équipe, parce qu’on avait besoin d’elle. Elle était unique. C’était l’une des meilleurs d’entre nous. Il n’y avait pas de garçon aussi bon qu’elle, donc on voulait avoir Marta dans notre équipe »

Bonansea, joueuse de l’Italie

« Son parcours, son palmarès et son style de jeu parlent d’eux-mêmes. Tout le monde sans exception dit que c’est une attaquante extraordinaire, d’une habileté phénoménale devant le but, mais également capable de jouer dans une position différente. Il paraît qu’elle est également très imprévisible. »

Neymar, joueur du PSG

« Marta est une grande joueuse, la meilleure au monde. Je suis fier qu’elle représente le Brésil et d’autant plus d’être comparé à cette joueuse. »

Autant dire que Marta sera à surveillée comme l’huile sur le feu par la défense tricolore. Les Bleues viseront ce samedi soir une deuxième victoire en deux matchs dans ce Tournoi de France face à la Seleçao. Mais ces dernières ne l’entendent sûrement pas de cette oreille surtout après leur nul décevant concédé face aux Pays-Bas en milieu de semaine.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer