Football

Algarve Cup : L’Allemagne écrase la Norvège, l’Italie dompte la Nouvelle-Zélande

Samedi, l’Allemagne s’est largement imposé face à la Norvège en demi-finale de l’Algarve Cup (4-0). La Mannschaft retrouvera l’Italie, qui n’a pas tremblé face à la Nouvelle-Zélande (3-0). La finale prévue le 11 mars prochain s’annonce explosive.

Rendez-vous incontournable sur la planète football féminin depuis de nombreuses années, l’Algarve Cup 2020 tient jusqu’ici toutes ses promesses. Retour sur les demi-finales qui se sont tenues samedi soir.

L’Allemagne monte en puissance

Oubliée la déception de l’élimination en quart de finale de la dernière Coupe du Monde face à la Suède, l’Allemagne est bien décidé à redorer son blason et à faire son retour sur le devant de la scène. Favorite pour le titre à l’Algarve Cup, la National Mannschaft tient jusqu’ici son rang. Samedi, en demi-finale face à la Norvège, les Allemandes ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et se sont largement imposées (4-0). Lea Schuller (21′), Johanna Elsing (26′), Ingrid Engen (CSC 60′) et Marina Hegering (70′) ont permis à leur équipe de décrocher son ticket pour la finale de l’Algarve Cup. Les Norvégiennes de leur côté, affronteront la Nouvelle-Zélande le 10 mars prochain lors de la petite finale.

L’Allemagne a décroché son ticket pour la finale de l’Algarve Cup en venant à bout de la Norvège (©DFBFrauenFutbal)

Les Azzurre ont les crocs

Quelques mois après une Coupe du Monde historique, ponctuée d’une qualification en quart de finale, l’Italie continue son ascension au plus haut niveau. Opposées à la Nouvelle-Zélande en demi-finale de l’Algarve Cup, les Azzurre n’ont pas fait de détails. Victoire nette et sans bavure des Italiennes face aux Néo-Zélandaises (3-0), grâce à des réalisations de l’inévitable Cristiana Girelli (20′) , Barbara Bonansea (56′) et Stefania Tarenzi (67′). Le 11 mars prochain, les Transalpines croiseront le fer avec l’Allemagne dans une finale qui s’annonce palpitante.

Le programme des rencontres de classement

  • Match pour la 3ème place : Nouvelle-Zélande – Norvège (10/03)
  • Match pour la 5ème place : Belgique – Danemark (10/03)
  • Match pour la 7ème place : Portugal – Suède (10/03)
  • Finale : Italie – Allemagne (11/03)

Photo à la Une : (@Azzurre)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer