BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL sur le fil à Tarbes, Montpellier surpris face au RVBC

Lattes-Montpellier a concédé la défaite sur le parquet de la Roche Vendée (81-74), Lyon a arraché la victoire face à Tarbes.. Retrouvez les résultats de la 16ème journée de LFB.

Samedi soir, il y avait de l’adversité sur les parquets de LFB. Toutes les rencontres ont été accrochées et aucune équipe n’a réalisé de promenade de santé. Les Flammes Carolo, le LDLC ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier, en déplacement, auront vécu une soirée difficile, avec des infortunes bien différentes.

L’ASVEL au finish

Le leader lyonnais a repris son trône. Alors que Bourges avait chipé la première place aux Lionnes vendredi soir, le LDLC ASVEL Féminin a réalisé une remontée folle face au Tarbes Gespe Bigorre pour finalement remporter un précieux succès et conserver le leadership en LFB. Totalement dépassées en première mi-temps, les joueuses de Valéry Demory se sont vues infliger un 27-13 d’entrée avant de, peu à peu, refaire leur retard. Malgré les 30 points de Tima Pouye, le collectif lyonnais a repris le dessus, notamment dans le dernier quart-temps, pour réaliser un run décisif et s’adjuger une 14ème victoire cette saison en championnat (65-71).

Les Flammes poursuivent leur série de victoire, le BLMA stoppé

Les Gazelles ont subi un troisième revers en 2020 samedi soir. En déplacement à la Roche-sur-Yon, les coéquipières de Gabby Williams (28 pts, 7 rbds) avaient pourtant entamé la rencontre par le bon bout (7-20 après 10′) mais se sont totalement effondrées au fil des minutes. Caroline Heriaud (12 pts, 3 passes) ou Océane Monpierre (11 pts, 4 passes) ont permis aux Vendéennes de revenir dans la rencontre avant de prendre les devants et de ne pas les lâcher durant le dernier quart (81-74).

De son côté, Charleville-Mézières enchaîne les succès en 2020, le 11ème d’affilée toutes compétitions confondues. Samedi soir, les Flammes se déplaçaient pourtant dans le Hainaut pour affronter Saint-Amand lors d’un derby à couteaux tirés. Le FCB, porté par son trio Sottana-Miyem-Akhator, auteur de 53 points, a mené durant toute la rencontre avant de voir les Green Girls revenir sur ses basques dans le money-time. Les Flammes ont tout de même réussi à sécuriser la victoire d’une courte tête (76-79).


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer