BasketBasket : LFB

LFB : Nantes-Rezé enchaîne avec un deuxième succès face à Landerneau

Le Nantes-Rezé Basket a remporté une deuxième victoire de suite en championnat ce dimanche en venant à bout de Landerneau sur son parquet (70-64).

« On est encore en vie » martelait Emmanuel Coeuret après le succès face à Tarbes lors de la 15ème journée de LFB. Alors, après celui contre Landerneau, les espoirs de sortir de la zone rouge sont permis. Ce dimanche après-midi, en clôture de la 16ème journée de LFB, les Déferlantes ont enchaîné face au LBB. Un deuxième succès de suite, le troisième en 2020. Lanterne rouge de LFB, le NRB recolle à Tarbes au classement (20 pts).

Landerneau tout proche du hold-up

Si les deux équipes se sont tenues en joue lors du premier quart-temps (21-20), les Nantaises ont pris le large avant le retour aux vestiaires (43-31). Grâce à une Jacinta Monroe (17pts, 11rbds) toujours aussi inspirée sous le cercle, le NRB a compté jusqu’à 13 points d’avance face à des Bretonnes apathiques et totalement à côté de leur sujet (3/20 à 3 pts). Landerneau s’est tout de même permis de rêver durant le money-time, en revenant à une possession seulement des Nantaises à moins de 30 secondes du terme. Mais Merve Aydin (22pts, 5rbds, 5 passes) n’a pas tremblé lorsqu’il a fallu inscrire ses lancers-francs. Nantes s’est fait peur en fin de rencontre, mais l’essentiel a été assuré par les protégées d’Emmanuel Coeuret (70-64).

Le LBB voit les Flammes s’échapper au classement

Equipe surprise de la première partie de saison, Landerneau subit un deuxième revers consécutif après une défaite du côté de Lyon lors de la 15ème journée. Au classement, le LBB voit Basket Landes revenir à hauteur, et laisse filer la 4ème place à Charleville-Mézières, qui n’arrête plus d’enchaîner les victoires. De son côté, Nantes recolle à Tarbes et peut toujours croire en une qualification pour les playoffs, même si trois séparent le NRB de Villeneuve d’Ascq, 8ème. Il faudra continuer sur ce rythme, avec trois victoires en sept rencontres depuis le début de l’année 2020. En 2019, les Nantaises n’avaient remporté qu’une seule rencontre.

>>A LIRE AUSSI : Les résultats de la 16ème journée de LFB


Photo à la Une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer