HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions de l’EHF : Brest affrontera Rostov, Metz sera opposé au Ramnicu Valcea

Si Metz s’est incliné contre Esbjerg dans un match décisif pour la première place, Brest a fait le travail en déplacement à Savehof pour son dernier match du tour principal. En quart de finale, Metz affrontera le Ramnicu Valcea alors que Brest sera opposé à Rostov.

Metz perd mais valide sa première place

Le tour principal réussi par les Messines se termine mal. Les Dragonnes ont réussi à l’emporter à trois reprises en six matchs dans la poule de la mort mais elles ont perdu ce dimanche au Danemark. Pourtant, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont réussi une grosse première mi-temps qu’elles ont conclu en menant de cinq longueurs (19-14). Mais en seconde période, les Danoises ont tout donné pour revoir à 25-25 à dix minutes de la fin du match. Avant de s’imposer d’un petit but (30-29). Un petit coup derrière la tête des coéquipières d’Astride N’Gouan qui terminent tout de même premières.

Cette défaite d’un but est néanmoins anecdotique pour les coéquipières de Grâce Zaadi qui ont validé leur première place dans leur poule du tour principal. Cela permet aux championnes de France d’affronter le quatrième de la poule de Brest. Autrement dit les Roumaines du Ramnicu Valcea. Cette équipe a sombré à deux reprises contre les Bretonnes cette saison (24-37 et 23-26). Les Messines seront donc favorites de leur quart de finale.

Brest s’offre une dernière victorieuse

C’est une affaire très bien conclue. Les Brestoises ont terminé ce tour principal en beauté. Déjà certaines de finir secondes de leur poule, les Rebelles ont joué ce match à fond de bout en bout. Dominatrices face à une équipe de Savehof déjà éliminée, les Bretonnes ont fait plaisir à leurs supporters.

Les joueuses de Laurent Bezeau ont pu compter sur une première mi temps exceptionnelle qu’elles ont dominé largement. Elles menaient à la pause de douze longueurs (17-5). Sérieuses et appliquées lors du second acte, les coéquipières d’Ana Gros ont signé une quatrième victoire en six matchs dans ce tour principal.

Ce succès (29-17) permet aux joueuses du BBH de confirmer à l’Europe entière qu’elles sont en très grande forme. Rostov, leur prochain adversaire en quart de finale est donc prévenu : il faudra être grandiose pour sortir les Bretonnes. Mais attention tout de même aux Russes qui ont donné beaucoup de fil à retorde aux Messines malgré leurs deux défaites (20-23 et 24-29).


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer