HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz veut garder la tête, Brest joue pour le plaisir

La dernière journée du tour principal de la Ligue des champions a lieu ce dimanche. Metz se déplace à Esbjerg pour un match décisif alors que Brest s’en va défier Savehof pour du beurre.

Il existe beaucoup de points communs entre les deux clubs français toujours en lice pour remporter la Ligue des champions. Brest est en tête de la LBE, Metz l’est également. Brest jouera les quarts de finale de la Coupe de France, Metz aussi. Brest va jouer son quart de finale retour de la Ligue des champions à domicile, Metz également. Mais leurs points communs s’arrêtent là car les deux équipes françaises ne jouent pas le même match ce dimanche. Les Messines ne doivent pas perdre pour garder la tête de leur groupe alors que les Brestoises n’ont aucune pression avant une rencontre qui n’aura pas d’impact sur le classement final de leur poule.

Metz s’en va défier Esbjerg

31-31. C’était le score du match aller entre les deux équipes. Et avant ce deuxième face-à-face, seulement deux points les séparent. Les Dragonnes, qui sont dans le fauteuil de leader de leur groupe, pourraient en descendre en cas de défaite face aux Danoises ce dimanche. Si les deux équipes se quittent sur un nul, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade resteront leaders. Quoi qu’il arrive, depuis leur succès obtenu la semaine dernière face à Bucarest, les coéquipières d’Orlane Kanor termineront au pire deuxièmes. Mais elles ne veulent pas entendre parler de cette hypothèse : elles se déplacent au Danemark pour gagner afin de valider leur première place. Cette rencontre, qui se jouera à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus, s’annonce donc bouillante.

Brest veut faire honneur à la compétition

Certaines de terminer à la deuxième place de leur groupe derrière Györ, les joueuses de Laurent Bezeau ne veulent pas lâcher ce dernier match. En déplacement ce dimanche à Savehof en Suède, les Rebelles souhaitent l’emporter afin de continuer sur leur très bonne dynamique : elles n’ont perdu qu’un seul match cette année en Ligue des champions. Candidates crédibles pour une première participation au final four de la compétition, les Bretonnes savent qu’elles tomberont sur un gros en quart de finale. Mais qu’importe, ce dernier match de poule peut aussi permettre aux coéquipières de Cléopâtre Darleux de tenter des choses. Surtout face à une équipe qui est déjà éliminée.

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer