HandballHandball : Division 2

Playoffs D2F : Celles-sur-Belle et Saint-Amand veulent continuer de chasser Plan-de-Cuques

Le Havre a dominé Clermont ce samedi après-midi (35-30). Place ce dimanche à trois autres rencontres des play-offs de seconde division. Les trois premiers sont sur le pont. Présentation.

Stella Sports Saint-Maur / Plan-de-Cuques (14h)

Plan-de-Cuques est leader de cette poule de play-offs. Et l’objectif du club est clairement affiché : il veut monter en LBE. Pour y parvenir, les joueuses des Bouches-du-Rhône doivent déjà dominer Stella Sports Saint-Maur, cinquième de cette poule en raison de la victoire du Havre ce samedi. Laura Gaudefroy, jointe par nos soins en fin de semaine, se veut claire : son équipe reste focalisée sur l’objectif initial : « Nous avons travaillé pour être aujourd’hui à cette place. On se doit de rester en tête. » Pour cela, il faut gagner ce dimanche.

Octeville sur mer / Celles-sur-Belle (16h)

Octeville sur mer a été étrillé la semaine dernière par Plan-de-Cuques. Alors que Celles-sur-Belle avait dû attendre les dernières minutes pour valider sa victoire contre Le Havre. Alors, ce rendez-vous parait assez déséquilibré entre le septième et le troisième de la poule. Perrine Petiot, qui nous a accordé un entretien exclusif ce samedi, veut que son équipe reste concentrée : « On n’a pas le droit à l’erreur sinon il faudra que les autres équipes se loupent plus que nous. On a sept matchs et ce sont sept finales. Ce sont des matchs déterminants pour la suite. Si on perd ne serait-ce qu’un seul match, je pense que ça sera rédhibitoire. » De quoi motiver tout un groupe pour remporter ce deuxième match en Normandie.

Saint-Amand-Les-Eaux / Bouillargues (16h30)

Après sa large victoire sur le terrain de Clermont, lanterne rouge de cette poule des play-offs, Saint-Amand accueille ce dimanche le Bouillargues Handball Nîmes Métropole, sixième. Cette rencontre devrait être l’occasion pour les locales de continuer de tenir leur deuxième place tout en continuant de chasser Plan-de-Cuques. Une équipe qu’elles vont affronter le 4 avril prochain, soit deux semaines après avoir été à Celles-sur-Belle. Autant dire que Saint-Amand doit d’abord penser à gagner ce match avant de se projet sur les deux chocs à venir. Deux rencontres qui pourraient être décisives pour l’issue de la saison des joueuses de Florence Sauval.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer