Ski-Glace

Snowboard : Chloé Trespeuch triomphe en Espagne

Chloé Trespeuch a remporté ce samedi l’étape de Coupe du monde du Sierra Navada en Espagne. La Tricolore a remporté sa première victoire cette saison en boardercross.

Elle attendait ce moment depuis plus de trois ans. Chloé Trespeuch a réussi à remédier à ce manque ce samedi. Vainqueur en boardercross lors de l’étape du Sierra Nevada, la Française de 25 ans n’avait plus gagné dans cette discipline depuis 2017. La médaillée de bronze des Jeux Olympiques 2014 espère que c’est le début d’une série et elle se tourne déjà vers l’étape de la semaine prochaine prévue en Suisse. Pour rappel, la Tricolore avait terminé deuxième en snowboardcross lors de l’étape de Cervinia en Italie.

Sa réaction après sa victoire

« Cette victoire a une saveur particulière. Déjà parce que je n’en ai pas beaucoup, alors j’en profite ! Et puis la saison a été compliquée : j’ai fait deux vraies contre-performances au Canada, ce qui m’a mis hors de course pour le globe de cristal. Mon objectif s’est éloigné plus vite que prévu. Alors j’avais à cœur de réussir les deux dernières étapes en essayant de jouer la victoire. Je suis contente de vivre ça avec mon équipe : le snowboardcross, cette année, à moins de podiums que d’habitude, mais cette victoire montre que notre staff est compétent et qu’on a encore plein de choses à faire. »


Photo à la Une : (@ChloéTrespeuchTwitter)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer