FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : « Corinne Diacre Je suis ravie d’avoir remporté ce premier tournoi »

L’équipe de France est déjà assurée de remporter le Tournoi de France avant même d’affronter les Pays-Bas. Après la victoire des Bleues contre le Brésil (1-0), Corinne Diacre s’est arrêtée en zone mixte. Morceaux choisis.

« Je suis ravie d’avoir gagné ce soir et ravie d’avoir remporté ce premier Tournoi de France. On est tombé face à un adversaire solide, on a su trouver les ressources pour les battre sur cette deuxième mi-temps mais je tenais à saluer la qualité du jeu du Brésil qui nous a posé des problèmes. L’idée c’était de mettre en place des joueuses qui ont déjà des automatismes, pour que l’équipe de France ne se retrouve pas affaiblie. C’était important qu’on reste sur notre lancée. Même si ça gagne petit, ça gagne. On voulait vraiment confirmer le résultat du Canada. Ce qui est intéressant c’est qu’aujourd’hui on a réussi à marquer dans le jeu. Après la mi-temps, on est entré avec d’autres intentions, avec beaucoup plus d’agressivité. Les filles ont bien réagi et c’est ce qu’il faut retenir.  »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer