FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : Les réactions des Bleues après France-Brésil

Quelques minutes après leur victoire face au Brésil, certaines joueuses de l’équipe de France se sont arrêtées aux micros des journalistes. Extraits.

Amel Majri

« Un match de gagné c’est top, encore plus contre le Brésil, on sait l’affiche que c’est. On reste sur deux victoires et on espère que ça va durer. Sa relation avec Sakina Karchaoui ? On s’entend bien et ça se voit sur le terrain. On a des automatismes, on sent le jeu. Elle est capable de monter et moi, de compenser, c’est super pour l’équipe. On peut mettre plus d’impact physique, plus de mouvement et de rapidité dans nos transmissions. On n’a pas été beaucoup pressées mais on peut aussi faire tourner, prendre plus de temps. On sait qu’on a gagné le Tournoi, maintenant on veut le finir en beauté. »


Eve Périsset

« Il nous reste un dernier match, on veut finir sur une bonne note face aux Pays-Bas. On aurait pu marquer ce deuxième but qui nous aurait libérées. On n’a pas réussi mais on a été costaud, on est resté solide jusqu’à la fin. Je me suis bien sentie dans l’équipe, mes coéquipières m’ont mis à l’aise, je me suis rassurée sur les premiers ballons et après je ne me suis pas posé de questions. Je pense que j’ai fait un match correct, comme l’équipe. »


Pauline Peyraud-Magnin

« Clean-sheet, pas de but donc très heureuse, en plus contre le Brésil. C’était un match qui aurait pu aller dans les deux sens mais on a mis le but, la finalité est là. Ça me fait du bien, elle (Corinne Diacre) me fait confiance sur des gros matches c’est d’autant mieux pour moi. Je suis à la disposition de l’équipe de France, n’importe quand. »


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer