Basket

Basket : Amel Bouderra lance son camp d’entrainement

La capitaine des Flammes Carolo s’apprête à organiser un camp d’entrainement pour les jeunes qui verra le jour courant juillet 2020.

Soucieuse de transmettre son savoir et de donner l’opportunité aux jeunes ardennais de s’enamourer du basket, Amel Bouderra va lancer son training camp. A la manière des stars du basket outre-atlantique, de nombreux joueurs et joueuses organisent leur propre camp d’entrainement. La capitaine des Flammes a reçu les autorisations pour réaliser le sien, qui se déroulera du 5 au 11 juillet.

« C’est quelque chose que j’avais envie de faire depuis un bon moment a expliqué la meneuse historique de l’équipe de Charleville-Mézières. J’avais déjà participé à des camps d’entrainement dans le sud ou à la Rochelle, et je voulais proposer ce format dans les Ardennes. Je ne cache plus mon attachement aux Ardennes. C’est un honneur et une fierté de pouvoir ouvrir un camp. »

Le staff des Flammes pour encadrer les jeunes

De 9 à 17 ans, les jeunes basketteurs pourront bénéficier du savoir faire de l’ancienne joueuse de l’équipe de France. Au sein du groupe d’encadrement, le staff des Flammes Carolo sera également largement représenté. « Les entraineurs de Charleville, avec notamment le coach Romuald Yernaux et l’assistant Pierre Daniel seront présents, sans oublier les entraineurs de jeunes. » Si pour le moment Amel Bouderra n’a aucune certitude sur la participation de joueuses ou coéquipières, elle a tout de même « fait une liste » de potentiels intervenants. Affaire à suivre !


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer