EscrimeSur la route de Tokyo

Coupe du monde : Les sabreuses françaises qualifiées pour les Jeux Olympiques

À l’issue de l’étape de Coupe du monde d’Athènes, les sabreuses françaises Sara Balzer, Cécilia Berder, Manon Brunet et Charlotte Lembach ont décroché leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Au septième ciel. Malgré une septième place finale, les championnes du monde 2018 ont assuré leur place pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Emmenée par les sabreuses Sara Balzer, Cécilia Berder, Manon Brunet et Charlotte Lembach, l’équipe de France a cédé en quarts de finale face à la Pologne (43-45), mais a su réagir en battant la Chine (45-27) après une défaite face à l’Espagne (39-45). Une septième place finale décevante, mais qui permet néanmoins aux Bleues d’assurer leur présence lors de la prochaine échéance olympique (24 juillet – 9 août).

Les sabreuses françaises seront présentes aux côtés des fleurettistes tricolores, déjà assurées d’être à Tokyo.


Photo à la Une : (@FFEscrime)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer