TennisTennis : WTA

Indian Wells : Le prestigieux tournoi annulé en raison du Coronavirus

Le prestigieux tournoi d’Indian Wells, considéré comme le cinquième Grand Chelem sur les circuits ATP et WTA, a été reporté et sera probablement annulé en raison du Coronavirus. Le monde du sport tourne au ralenti.

Le Coronavirus prend le pas sur le monde du sport. Pour la première fois depuis sa création en 1988, le prestigieux tournoi d’Indian Wells n’aura pas lieu. Pour des raisons sanitaires, le Masters 100 est contraint au report et sera très certainement annulé. « Il y a un trop grand risque […] pour la santé publique, […] pour y organiser un rassemblement de cette taille », a expliqué David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical à l’Université de Californie du Sud, dans un communiqué publié le 8 mars par les organisateurs du tournoi californien.

Une décision inédite pour un tournoi de cet envergure, considéré depuis toujours comme le « cinquième » Grand Chelem sur les circuits ATP et WTA. Le Covid-19 continue d’affecter le monde du sport et tout porte à croire que de nombreux évènements sportifs seront également annulés dans les mois à venir.


Photo à la Une : (@IndianWells)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer