HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Tamara Horacek (Paris 92) en route pour Siófok ?

L’arrière internationale française aux trente-trois sélections avec l’équipe de France devrait quitter le Paris 92 à l’issue de la saison. La joueuse de vingt-quatre ans s’apprête à prendre la route du club hongrois de Siófok, où elle rejoindrait une autre internationale française, Gnonsiane Niombla.

C’est une mauvaise nouvelle. Pour le championnat de France d’abord, mais surtout pour le Paris 92. Actuellement dans le top 10 des meilleures marqueuses de la Ligue Butagaz Energie avec 4,5 buts de moyenne par matchs, et déjà qualifiée pour les palay-offs avec son club, Tamara Horacek s’apprête à faire la grand saut. D’après des informations du journal L’Équipe, l’arrière française formée au Metz Handball devrait se lancer dans une nouvelle aventure à l’étranger après trois années passées dans la capitale.

Siofok, un géant d’Europe dans l’ombre de Györ

Actuel deuxième du championnat de Hongrie, Siófok, l’autre place forte du pays derrière le géant Györ, s’apprête à accueillir l’arrière polyvalente française pour les trois prochaines saisons. Au sein du club hongrois, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe EHF, une compétition que Siófok a remporté l’année dernière, Tamara Horacek retrouvera l’arrière internationale française Gnonsiane Niombla, qui a récemment prolongé, et l’ailière gauche tricolore Camille Aoustin. Le début d’un nouveau chapitre.


Photo à la Une : (@Paris92)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer