BasketBasket : LFB

LFB : Jacinta Monroe MVP de la 16ème journée après la belle victoire nantaise face au LBB

Victorieuse avec le Nantes Rezé Basket ce week-end face à Landerneau (70-64), Jacinta Monroe a été élue MVP de la 16ème journée de Ligue Féminine de Basket.

Auteure d’une performance XXL face à Landerneau lors de la 16ème journée de LFB, Jacinta Monroe a logiquement été élue MVP du week-end. L’intérieure américaine a réalisé un double-double avec 17 points (4/9 aux tirs, 9/10 aux LF) et 11 rebonds captés. Dominante dans la peinture, elle a également délivré 2 passes, intercepté 2 ballons et provoqué 8 fautes en 33 minutes de jeu. Meilleure évaluation de la journée (25), elle devance Gabby Williams (Lattes-Montpellier) et Tima Pouye (Tarbes).

Sa performance a surtout permis aux Nantaises de décrocher un précieux succès face à Landerneau (70-64), le quatrième de la saison et le deuxième de suite. Bien aidée par Merve Aydin, Monroe permet au NRB de croire encore en une qualification en playoffs. Les Déferlantes pointent désormais à trois points de la 8ème place occupée par Villeneuve d’Ascq.


Photo à la Une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer