HandballHandball : Division 2

Playoffs D2F : Celles-sur-Belle et Saint-Amand sans problème, Plan-de-Cuques renversant

La suite de la deuxième journée des play-offs de seconde division a été riche en émotions. Si Celles-sur-Belle et Saint-Amand-Les-Eaux n’ont pas tremblé, Plan-de-Cuques a été renversant. Retour sur ces trois rencontres.

Plan-de-Cuques était mené à la pause

Leaders et favorites pour la montée en fin de saison, les Plandecuquoises se sont fait peur. Au moins lors des trente premières minutes. En déplacement ce dimanche sur le terrain de Stella Sports Saint-Maur, elles étaient menées de quatre longueurs à la pause (9-13). Mais revenues avec de bien meilleurs intentions pour le début du second acte, les coéquipières de Clarisse Wild, sur son nuage avec huit buts marqués, ont réussi à l’emporter. Cette victoire (23-20) leur permet de garder la tête avec deux points d’avance sur leurs poursuivants.

Celles-sur-Belle n’a pas tremblé …

Défait la semaine dernier sur le terrain de Plan-de-Cuques, Octeville sur mer a subi une nouvelle leçon de réalisme ce dimanche. Cette fois face à Celles-sur-Belle. Pourtant à domicile, les Normandes n’ont jamais été dans le coup et étaient menées de cinq buts à la pause (11-16). La seconde période des coéquipières de Perrine Petiot (3 buts) a été du même niveau afin de leur permettre de s’imposer largement (33-20) Après son succès au Havre, Celles-sur-Belle enchaîne une deuxième victoire en deux rencontres de play-offs.

…Saint-Amand non plus

Les joueuses de Florence Sauval n’avaient pas le droit à l’erreur contre Bouillargues. Surtout pas, car elles vont affronter Celles-sur-Belle et Plan-de-Cuques lors des deux prochaines journées. Ces rencontres pourraient bien être décisives pour la fin de saison de ces trois équipes. En tout cas, Saint-Amand a fait le travail face à une équipe en grande difficulté. Dans le sillage d’Elise Delorme (8 buts), les locales n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire afin de s’imposer 34-22.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer