Divers

Coronavirus : Roxana Maracineanu « Nous sommes dans un contexte exceptionnel »

Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports, s’est exprimée ce mardi matin sur l’impact actuel et à venir du coronavirus sur la France et les compétitions sportives. Extraits.

« Le virus touche aujourd’hui 102 pays. En France, nous avions 1 410 cas confirmés hier soir, 7 regroupements de cas et 25 décès. Nous sommes toujours au stade 2 et dans une logique de freiner la diffusion du virus. Olivier Veran a expliqué comment nous devions aplatir le pic de pandémie et faire en sorte qu’il soit plus bas et le reculer dans le temps. Le message optimiste que je peux vous délivrer ce matin (mardi) est que, certes la menace d’une pandémie est réelle mais ce serait la première pandémie de l’histoire qui pourrait être contrôlée.

Nous sommes aujourd’hui (mardi) dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à cet effort collectif et je voudrais saluer le sens des responsabilités et de solidarité des acteurs du monde sportif. Cette nouvelle donne nous conduit à revoir notre organisation et le ministère des Sports s’emploie à accompagner au mieux les fédérations, les ligues, les organisateurs d’événement pour s’adapter à cette situation exceptionnelle. Il faudra aussi que les organisateurs s’adaptent aux nouvelles règles en limitant leur jauge à 1 000 personnes participants compris. Quand le report n’est pas possible, le huis clos doit être favorisé plutôt que l’annulation. »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer