HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Ana Gros « C’est super de jouer devant un public comme celui de Brest »

Ana Gros évolue à Brest depuis 2018. Arrivée en Bretagne pour faire passer le club dans une nouvelle dimension, l’arrière droite slovène de 28 ans est en train de réussir sa mission. Elle s’est confiée pour le site officiel de la LFH. Extraits.

Le handball en Slovénie

En Slovénie, les sports féminins ne sont pas très populaires, et le handball n’est pas reconnu. Le ski est plus médiatisé, nous avons eu des skieuses qui ont réalisé de très grosses performances et il y a de l’engouement autour de leurs performances. Mais pour les sports collectifs, nous n’avons pas de gros résultats sur la scène internationale, et les gens ne s’intéressent pas vraiment à nos performances.

Son aventure à Brest

C’est vraiment super de jouer devant un public comme celui de Brest. En Bretagne, je trouve qu’il y a un bel engouement autour du handball, du BBH, et encore plus cette saison avec les bons résultats que nous avons eu en Ligue des Champions. Il y a une vraie fierté de la part de nos supporteurs autour de nos performances, et c’est juste incroyable et c’est forcément un plaisir en tant que joueuse. 

Le manque de visibilité du handball féminin

Je ne suis pas une star dans mon pays. C‘est vrai que pendant les compétitions internationales je suis plus sollicitée que les autres par les médias. Mais, les personnes ne se retournent pas quand je suis dans la rue. En Slovénie, en France, dans tous les pays, je trouve ça dommage que les sports féminins ne soient pas reconnus à leur juste valeur. Dans certains sports, les équipes féminines ont de meilleurs résultats que les équipes masculines, et ce n’est pas juste pour nous les femmes. On peut juste essayer de faire le maximum pour promouvoir notre sport. On espère que dans le futur ça va continuer à évoluer dans le bon sens.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer