Ski-Glace

Snowboard Freeride : Marion Haerty remporte un troisième titre mondial

La snowboardeuse française a remporté son troisième titre mondial ce lundi en Autriche. Elle est sacrée avant même la dernière étape à Verbier.

A 28 ans, Marion Haerty a de nouveau prouvé qu’elle était la meilleure snowboardeuse de la planète en Freeride. Lundi, dans le Tyrol autrichien, l’Alsacienne a dompté les pentes de la mythique montagne de Fieberbrunn. Sur le podium de l’avant dernière étape du FWT 20′, elle a devancé l’Australienne Michaela Davis-Meehan et l’Américaine Erika Vikander.

Troisième titre en quatre ans

Ce nouveau succès sur l’étape autrichienne lui permet, avant même la dernière étape des championnats du Monde de Snowboard Freeride, de soulever son troisième titre mondial. Victorieuse en 2017 et en 2019, Haerty ajoute une troisième couronne à son palmarès déjà bien rempli. En 2018, elle avait décroché la deuxième place du classement général.

>>A LIRE AUSSI : Chloé Trespeuch triomphe en Espagne

« C’était une journée parfaite pour s’amuser et profiter de la neige » a avoué Marion Haerty après sa victoire. « C’est mon style de face, j’adore le mix entre le “big mountain » et le côté joueur. Juste avant de venir ici, je suis allée passer une journée en montagne toute seule, juste faire du snowboard pour le plaisir. C’est pour ça que je suis ici, pour l’amour de la montagne. »


Photo à la Une : (@FWT20′)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer