FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : France – Pays-Bas : Les duels à suivre

L’équipe de France affronte les Pays-Bas ce mardi à 21h en clôture de la première édition du Tournoi de France. Si les compositions d’équipes ne sont pas encore connues, zoom sur les potentiels duels à suivre dans cette rencontre.

Après des victoires sur la plus petite des marges face au Canada et au Brésil, l’équipe de France, assurée de remporter la première édition du Tournoi de France, affronte les Pays-Bas pour son troisième et dernier match. Une rencontre croustillante pour les Bleues face aux Oranjes, finalistes de la dernière Coupe du Monde. Si les compositions d’équipes ne sont pas encore connues, zoom sur les duels à suivre dans ce match.

Marie-Antoinette Katoto – Vivianne Miedema

Ce sera l’un des matchs dans le match entre deux des meilleures attaquantes du monde. D’un côté Marie-Antoinette Katoto, dont le talent ne fait aucun doute mais qui doit encore prouver avec l’équipe de France. Meilleure buteuse de D1 Arkema l’an passé avec dix-huit réalisations, l’attaquante du PSG est bien partie pour conserver sa couronne dans l’Hexagone. Et si cette saison, la pépite francilienne semble avoir passé un cap en répondant présent lors des grandes rencontres, elle enverrait un message fort ce mardi si elle venait à s’illustrer face aux Néerlandaises.

De l’autre côté, Vivianne Miedema, la meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas, avec 69 buts inscrits en 87 sélections, à seulement 23 ans ! Etincelante depuis le début de la saison avec Arsenal (29 buts toutes compétitions confondues), l’attaquante des Bataves accuse le coup ces dernières semaines et n’a pas encore fait mouche depuis le début de l’année civile. A l’image des Oranjes, qui n’ont toujours pas inscrit le moindre but au Tournoi de France, la numéro 9 hollandaise aura à coeur de réagir dans ce match de gala.

Amandine Henry – Sherida Spitse

C’est bien connu, la bataille du milieu de terrain est souvent l’un des éléments clés d’une rencontre de football. Et dans cette bataille, Amandine Henry et Sherida Spitse auront un grand rôle à jouer. La milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, qui excelle en tant que sentinelle avec son club ou avec les Bleues, est très souvent le point d’équilibre des Tricolores. La capitaine de l’équipe de France imprègne le rythme, lance le pressing, casse des lignes avec ses passes. Si Amandine Henry est dans un grand soir, c’est toute l’équipe qui suit.

En face, Sherida Spitse est l’une des figures emblématiques des Néerlandaises depuis plus d’une décennie. Depuis 2006, elle comptabilise près de 175 sélections avec son pays, 39 buts inscrits mais surtout d’innombrables passes décisives. Avec les Oranjes, elle est celle qui fait le lien entre le milieu de terrain et l’attaque, souvent juste dans ses transmissions et dotée d’une vision de jeu dont elle a le secret. Nommée parmi les joueuses sélectionnées du Onze Mondial de la FIFA en septembre dernier, la numéro 8 batave devra être surveillée de près par les milieux de terrain tricolores.

Sarah Bouhaddi – Sari Van Veenendaal

Autre duel à distance qui sera déterminant dans cette rencontre, celui entre les gardiennes de but Sarah Bouhaddi et Sari Van Veenendaal. Deux portières qui font partie des meilleures du monde à leur poste et qui seront très certainement mises à rude épreuve ce mardi soir, tant les deux formations comptent des attaquantes capables de faire la différence à tout moment. L’une voire la meilleure gardienne Française de l’histoire face à la meilleure gardienne de la dernière Coupe du Monde, ça promet.


Photo à la Une : (@equipedefrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer