Football

Tournoi de France : Le Canada arrache le nul face au Brésil

Au terme d’une rencontre disputée, le Canada a réussi à recoller au score alors qu’il était mené deux à rien. Les deux équipes n’auront pas remporté une rencontre lors du Tournoi de France.

Deux nuls, une défaite, le bilan restera mitigé pour les Canucks et les Auriverdes. Ce mardi soir, les deux nations américaines n’ont pas réussi à se départager malgré une rencontre très disputée, et très engagée. Canadiennes et Brésiliennes se sont neutralisées (2-2), ce mardi soir au Stade de l’Epopée (Calais). Dans un stade vide, Canada et Brésil ont réussi à enfin faire trembler les filets durant ce Tournoi de France. En revanche, Canada comme Brésil ne repartiront pas de France avec un succès.

Le Canada a trouvé des ressources

Malgré un début de rencontre totalement dominé par les Brésiliennes grâce aux réalisations de Marta (8′) et Ludmila (17′), la Seleçao s’est totalement baladé. Mais les coéquipières de Christine Sinclair n’ont pas abdiqué et ont montré de nouvelles intentions en deuxième période. Diana Matheson (74′) puis Janine Beckie (87′) ont réussi à arracher le nul. Le carton rouge de Jucinara (75′) aura facilité la tâche des filles de Kenneth Heiner-Møller.


Photo à la Une : (@Canada Soccer)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer