FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : Les mots de Corinne Diacre avant France-Pays-Bas

La sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, s’est confiée avant le dernier match des Bleues, ce mardi soir (21h) à Valenciennes face au Pays-Bas, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi de France. Extraits.

Son onze de départ

« Delphine Cascarino a dû déclarer forfait et a regagné son club, à la demande de celui-ci. Je possède 22 joueuses, toutes sont aptes à jouer demain. J’ai réfléchi à un 11 de départ, mais rien n’est arrêté. En revanche, celles qui comptent déjà 180 minutes de jeu ne débuteront certainement pas la rencontre. Je souhaite les préserver, notamment en raison du calendrier chargé avec les matches du week-end, qui pour le moment, sont maintenus ».

Le huis clos

« Nous espérions jouer devant notre public sommes bien évidemment frustrés à l’idée de jouer la rencontre dans un stade vide. Néanmoins, c’est une mesure prise pour le bien de tous, nous devons la respecter. Cela ne changera en rien nos objectifs, rester invaincues et signer une troisième victoire. »

L’efficacité offensive

« Je compte sur l’ensemble de l’équipe pour remporter ce match, en inscrivant plus de buts et sans en encaisser. Pour y parvenir, il faut nous faut un peu plus d’efficacité devant le but et de justesse, aussi bien technique dans la prise de responsabilité, notamment dans les 16,50 mètres. Entre les deux premiers matches, j’ai vu des améliorations. J’aimerais aussi que nous inscrivions dès la première mi-temps. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer