Football

Tournoi de France : Un Brésil-Canada pour sauver l’honneur

Après avoir concédé tous deux la défaite face à l’équipe de France, le Brésil et le Canada se retrouvent pour une rencontre sans enjeu. Un seul objectif, sortir la tête haute du Tournoi de France.

Déjà remporté par l’équipe de France grâce à ses deux victoires en deux matchs, le Tournoi de France se poursuit ce mardi avec les deux dernières rencontres. Les Bleues affrontent les Pays-Bas à Valenciennes (21h00) pour tenter de réaliser un sans faute dans la compétition. Un peu plus tôt (19h00), au Stade de l’Epopée (Calais), le Brésil et le Canada auront l’ambition de sauver les meubles et de repartir à la maison avec une victoire.

Canucks et Auriverdes abordent cette confrontation avec le même bilan. Une défaite d’une courte tête contre l’équipe de France (1-0) et un match nul et vierge face aux Pays-Bas. Les deux nations nourriront forcément l’ambition de faire trembler les filets pour la première fois dans le Tournoi de France. Les Cristiane, Luana, Huitema et autres Sinclair pourraient se montrer décisive devant le but.

Avantage Brésil lors des 17 confrontations directes

S’il n’y a pas d’enjeu, ce Brésil-Canada reste tout de même intéressanr à suivre, tant pour les stars sur le terrain que pour le message envoyé en vue des prochaines échéances. En 17 confrontations entre les deux nations d’Amérique, avantage pour le Brésil. La Seleçao s’est imposée neuf fois contre six victoires pour les Canucks. Lors de leur dernière confrontation en novembre 2019, les Brésiliennes de Formiga s’étaient largement imposées (4-0) à Yongchuan.

Dernier paramètre à prendre en compte, l’absence de public pour cette rencontre. Les récentes mesures sanitaires décrétées par le gouvernement ne permettant pas les rassemblements publics de plus de 1000 personnes, la FFF a pris les devants. Les deux dernières rencontres du Tournoi de France se joueront à huis clos.


Photo à la Une : (@CanadaSoccer)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer