Football

Algarve Cup : La Norvège sur le podium, le Danemark et la Suède sauvent l’honneur

Ce mardi se sont tenues les rencontres de classement à l’Algarve Cup 2020. La Norvège termine sur le podium suite à son succès face à la Nouvelle-Zélande (2-1). Après des prestations décevantes, le Danemark et la Suède se sont respectivement imposés face à la Belgique (4-0) et au Portugal (2-0) et se classent cinquième et septième.

Retour sur les résultats des matchs de classement à l’Algarve Cup 2020 qui se sont déroulés ce mardi. La Norvège, cinq fois vainqueur de la compétition, termine sur le podium suite à son succès face à la Nouvelle-Zélande (2-1). De leur côté, le Danemark et la Suède ont sauvé l’honneur en remportant leur dernier match et se classent respectivement cinquième et septième.

La Norvège sur le podium

Battue en ouverture par le Danemark puis corrigée par l’Allemagne, la Norvège avait à coeur de terminer son parcours à l’Algarve Cup 2020 sur une bonne note. C’est désormais chose faite, avec une victoire décrochée face à la Nouvelle-Zélande. Surprises en début de match par des Néo-Zélandaises qui avaient pris l’avantage grâce à un but de Hannah Wilkinson (11′, 1-0), les Scandinaves ont trouvé les ressources pour s’imposer. Après un raid solitaire somptueux, Synne Jensen a permis à son équipe de revenir à hauteur (15′, 1-1), avant que l’attaquante du FC Barcelone, Caroline Graham Hansen ne vienne offrir la victoire aux Norvégiennes en toute fin de match (86′, 2-1).

Le Danemark écrase la Belgique, la Suède dompte le Portugal

Dans les autres rencontres, le Danemark s’est classé cinquième du tournoi grâce à son large succès face à la Belgique (4-0). Quelques jours après avoir battu la Suède, les Danoises ont confirmé face aux Belges, dans une rencontre où elles n’ont jamais été inquiétées. A la pause, Nadia Nadim et ses coéquipières avaient déjà tué le suspense et menaient (3-0) – grâce à des buts de Pernille Harder (6′), Janni Thomsen (13′) et Nanna Christiansen (40′). Juste après le retour des vestiaires, Stine Pedersen est venue clore le festival offensif de son équipe (47′).

Le Danemark se classe cinquième de l’Algarve Cup 2020 suite à son succès face à la Belgique (4-0) (©Fodboldlandsholdene)

De son côté, la Suède a rectifié le tir face au Portugal après deux défaites consécutives. Sans être étincelantes, les Suédoises ont pris la mesure des Portugaises (2-0) et sauvent l’honneur dans cette compétition en se classant septièmes. Sofia Jakobsson (45+2′) et la talentueuse Fridolina Rolfo (51′) se sont illustrées en inscrivant un but.


Photo à la Une : (@Fotballandslaget)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer