Ski-Glace

Coupe du monde : Federica Brignone remporte le gros globe de cristal

L’Italienne Federica Brignone a définitivement assuré sa victoire en Coupe du monde, ce mercredi soir, alors que les ultimes épreuves programmées à Are ont été annulées en raison du coronavirus.

Elle a d’abord cru à une blague. Avant de réaliser. « Je prenais une collation avec Marta Bassino et notre physiothérapeute, je mangeais un sandwich au Nutella lorsque les entraîneurs nous ont informés de la décision du comité organisateur. Pendant un moment, j’ai pensé que c’était une blague, puis j’ai compris que tout était vrai, a-t-elle confié.

Ma victoire intervient à un moment très délicat pour de nombreuses raisons, sportives et non sportives, le gros globe ne m’a pas été remis et je ne sais même pas quand la cérémonie aura lieu. Cependant je suis particulièrement excitée, le rêve d’une vie s’est réalisé, je ne cache pas que j’ai pleuré de bonheur. Je voulais fêter ça avec tout le staff, évidemment j’aurais préféré le gagner sur la piste, la confiance était au plus haut car je skie bien dans toutes les disciplines. Gagner de cette manière n’est certainement pas ce que je voulais, mais j’étais dans les meilleures positions presque à chaque course et au cours de la saison, je pensais que je méritais ce trophée. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer