FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais « s’insurge » contre la décision de la FFF

L’Olympique Lyonnais a fait part de son mécontentement après le refus de la proposition de conciliation du CNOSF par la Fédération Française de Football de reporter le match PSG-OL au 4 avril.

L’OL ne lâche pas l’affaire. Alors que la FFF a confirmé que la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se tiendrait bien le samedi 14 mars à 15h30, le club rhodanien a fait part de son incompréhension ce mardi. « Cette décision rendue tardivement, à quatre jours du match, est en totale contradiction avec les principes d’intégrité des joueuses et met en cause l’équité de la compétition. L’Olympique Lyonnais se voit contraint, selon la charte d’éthique et de déontologie du football, de se passer d’au minimum trois joueuses internationales (Alex Greenwood, Nikita Parris et Saki Kumagai) qui participent actuellement à la Shebelieves Cup aux États-Unis avec leurs sélections respectives. Outre l’aspect sportif, cette attitude inflexible de la FFF va également à l’encontre des intérêts et de la promotion du football féminin. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer