BasketBasket : Eurocoupe

EuroCup (1/4 de finale) : Basket Landes et les Flammes Carolo se neutralisent

Charleville-Mézières et Basket Landes se sont tenus en échec ce mardi soir (74-74) lors du match aller des quarts de finale de l’EuroCoupe. Les deux équipes se retrouvent vendredi pour se départager dans les Landes.

Il n’y aura pas eu de vainqueur, ce mardi soir entre les Landaises et les Ardennaises. Au terme d’une rencontre accrochée, les Flammes Carolo ont réussi à arracher le nul dans les toutes dernières minutes (74-74). A la Caisse d’Epargne Arena, Basket Landes aura mené les débats pendant la majeure partie du match. Les coéquipières de Céline Dumerc rentrent tout de même à Mont-de-Marsan avec le sentiment du devoir accompli, et auront le privilège de recevoir lors du match retour pour une rencontre qui s’annonce électrique. Rendez-vous vendredi à l’Espace François Mitterand.

Les Flammes de Bouderra arrachent le nul sur le fil

Grâce à Romana Hejdova (16 pts à 6/13 au shoot) ou Miranda Ayim (12pts, 7rbds, 6 passes), les protégées de Julie Barennes ont pris le meilleur départ (14-28). L’avantage des Landaises n’aura été que de courte durée. Grâce à un effort collectif, les Flammes ont grignoté leur retard petit à petit. Menées de quatre points dans les deux dernières minutes, Sarah Chevaugeon (14 pts) puis Giorgia Sottana (10 pts) ont ramené Charleville-Mézières à hauteur.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer