FootballFootball : Equipe de France

Tournoi de France : Les réactions des Bleues après avoir remporté la compétition

L’équipe de France a terminé son Tournoi de France par un match nul spectaculaire face aux Pays-Bas. Les Bleues ont ainsi remporté la première édition du Tournoi de France. Voici leurs réactions. Extraits.

Griedge Mbock, buteuse sur penalty face aux Pays-Bas

« On a dû préparer ce match autrement. Sans supporter, il fallait trouver la motivation entre nous. Ça a été un match compliqué, mais ce sont des matches qu’on aime. On a su aller chercher cette égalisation au mental. Malgré le fait qu’on n’ait pas gagné ce match, on a montré du caractère, on va pouvoir s’en servir pour la suite. C’était une équipe très costaud en face, avec de bons atouts offensivement. On a essayé de rectifier certaines choses qui n’allaient pas en première période, on a fait une seconde période pleine, on aurait pu même aller chercher la victoire. »


Valérie Gauvin, auteure de 2 buts dans ce Tournoi de France

« On a montré qu’on avait le potentiel pour ne pas lâcher, on a continué à jouer et à pousser pour marquer. C’est ce qu’on a réussi à faire ce soir (mardi). Il a manqué un peu d’agressivité pour les embêter sur les relances, mais on a quand même été bien en place. Je suis contente d’avoir pu suivre la balle remise en retrait par la défenseure, juste avant la mi-temps, ça nous a remis dans le positif. On est ressorties avec l’envie de cravacher pour marquer encore, ce qu’on a réussi à faire. C’est un Tournoi de gagné, il faut profiter, garder les bonnes choses et rectifier ce qui n’a pas trop marché pour les prochains rendez-vous. »


Solène Durand, titulaire face aux Pays-Bas

« Ça reste un match international, avec une belle équipe en face. C’était très compliqué. C’était à nous d’atteindre nos objectifs. On ne voulait pas perdre dans ce tournoi, gagner les trois matches. Je remercie le staff de m’avoir laissé ma chance. Je savais que ça allait arriver un jour, je ne savais pas quand. C’est un peu dommage que ce soit à huis clos. Je prends ce que j’ai à prendre. C’est bien pour tout le monde d’avoir un peu de temps de jeu. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer