HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France : Metz fait tomber Nantes, Chambray domine la JDA Dijon

Après le Paris 92 et Brest, Metz et Chambray se sont eux aussi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Ce mercredi, ils ont battu Nantes et la JDA Dijon.

D’un côté un immense choc, de l’autre un duel entre deux outsiders. Metz et Nantes s’affrontaient pour le choc de ces demi-finales alors que Chambray et la JDA Dijon voulaient réaliser un coup dans cette Coupe de France.

Metz déroule face à Nantes …

La première rencontre a vu les Messines sortir vainqueurs d’un duel qui n’a jamais vraiment eu lieu face à des Nantaises décevantes. Méline Nocandy s’était confiée dans nos colonnes avant cette rencontre en affirmant que son équipe allait tout donner pour passer ces quarts de finale et les mots de la pépite tricolore ont été suivis d’effets. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont produit un très beau handball. Déjà devant à la pause (17-12), les championnes de France en titre ont géré en seconde période afin de s’imposer de sept longueurs (30-23). Metz file en demi-finale de la Coupe de France alors que Nantes risque de connaitre plusieurs jours délicats suite à cette défaite aux portes du dernier carré.

…comme Chambray contre la JDA Dijon

Dans le dernier match de ces quarts de finale, Chambray Touraine a continué son petit bout de chemin. Vainqueurs de Bourg-de-Péage lors du tour précédent, les Chambraisiennes ont cette fois-ci dominé la JDA Dijon. Ce dernier risque aussi d’être très déçu après cette défaite concédée sur le terrain de l’avant-dernier de la LBE. Les joueuses de Jérôme Delarue ont fait le travail pour s’imposer largement (31-24) face aux Dijonnaises. Les coéquipières de Mathilde Nicollet rejoignent donc Paris 92, Brest et Metz dans le dernier carré de la Coupe de France.


Photo à la Une : (@CTHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer