BasketBasket : EurocoupeBasket : Euroligue

COVID-19 : La FIBA suspend toutes les compétitions européennes

La pandémie du CoronaVirus a poussé la fédération internationale de basket-ball à annuler l’ensemble des compétitions masculines et féminines européennes.

Le monde du sport s’apprête à faire une pause. Aux quatre coins du monde, de la NBA aux championnats de football européens, sans oublier le tennis et le circuit WTA, les compétitions sont annulées, reportées ou suspendues. C’est désormais le basket-ball européen qui est touché. La Fédération Internationale de Basket-ball vient d’annoncer la suspension de toutes les compétitions européennes via un communiqué paru ce jeudi matin.

« Compte tenu de la situation actuelle et afin de protéger la santé et la sécurité des joueurs, entraîneurs, officiels et supporters, la FIBA a annoncé que toutes les compétitions sont suspendues à partir du vendredi 13 mars«  a détaillé la fédération dans son communiqué. « La FIBA ​​et la FIBA ​​Europe continueront de suivre la situation quotidiennement et évalueront les options pour la poursuite ou non des compétitions respectives quand et si la situation le permet. »

Les cinq clubs français dans le flou

En EuroLigue et Eurocoupe Féminine, les Flammes Carolo, Basket Landes, le Tango Bourges, le LDLC ASVEL Féminin et le BLMA, toujours en lice, patienteront pour disputer leur quart de finale respectif. Le match retour d’EuroCoupe entre Basket Landes et Charleville-Mézières, prévu ce vendredi à Mont-de-Marsan est donc annulé. Les coéquipières d’Amel Bouderra, qui avaient déjà pris le train pour le sud-ouest, vont pouvoir faire un aller-retour express !


Photo à la Une : (@FIBA Basketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer