BasketBasket : LFB

LFB : Landerneau sombre à la maison face à la Roche Vendée

En Bretagne, les Vendéennes ont arraché la victoire dans les deniers instants lors de la 17ème journée de LFB. Landerneau subit son troisième revers consécutif (82-86).

Rien ne va plus pour le LBB. Après deux revers d’affilé à Lyon et à Nantes, les Bretonnes retrouvaient leur parquet à la Cimenterie pour renouer avec le succès face à la Roche Vendée Basket. Le 7ème de Ligue Féminine de Basket a douché les envies de victoires bretonnes.

Une fin de rencontre totalement dominée par le RVBC

Pour le derby de l’Ouest, l’assemblée réduite en raison des arrêtés nationaux pris contre la propagation du CoronaVirus ont assisté à une partie accrochée, entre deux équipes au niveau semblable. Bretonnes et Vendéennes ont répondu à chaque coup de butoir de leur adversaire. Le score (46-47) reflétait bien la première partie de rencontre. Au retour des vestiaires Ashley Bruner (16 pts, 12 rbds) a permis au LBB de prendre l’avantage sans parvenir toutefois à créer un réel écart. Mais c’est dans le dernier quart-temps que la Roche-sur-Yon a assit sa supériorité. Jasmine Bayley (19 pts, 7 rbds, 5 passes) ou Soana Lucet (15 pts, 6 rbds) se sont montrées décisives pour infliger un 16-25 et repartir de Bretagne avec un précieux succès (82-86).

La Roche Vendée enchaîne après sa victoire samedi dernier sur Lattes-Montpellier (81-74). Une deuxième victoire en 2020 qui fait du bien aux joueuses d’Emmanuel Body. Elles creusent l’écart avec Villeneuve d’Ascq, 8ème et dernier qualifié en playoffs et peuvent désormais regarder vers le haut.


Photo à la Une : (@FIBA Basketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer