Football

She Believes Cup : Les Etats-Unis décrochent le titre, l’Espagne crève l’écran

Retour sur les deux dernières rencontres de la She Believes Cup 2020 qui se sont tenues mercredi. L’Espagne a confirmé sa grande forme actuelle en s’offrant le scalp de l’Angleterre (1-0), alors que les Etats-Unis ont décroché le titre en signant une troisième victoire en trois matchs contre le Japon (3-1).

La She Believes Cup 2020 a tenu toutes ses promesses et s’est achevée mercredi. Pour la troisième fois de leur histoire, les Etats-Unis ont décroché le titre dans cette compétition internationale suite à leur succès tranquille face au Japon (3-1). De son côté, l’Espagne a fait forte impression et a confirmé qu’il faudra compter sur elle dans les années à venir. Les Espagnes ont frappé fort en s’offrant le scalp de l’Angleterre, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde (1-0).

Les Stars and Stripes sacrées pour la troisième fois

Les Etats-Unis ont confirmé leur statut de favoris tout au long de la compétition. Un sans-faute pour les championnes du monde en titre qui ont décroché une troisième victoire en trois matchs mercredi, en s’imposant tranquillement face au Japon (3-1). L’inévitable Megan Rapinoe a parfaitement lancé les siennes d’un coup-franc somptueux en début de match (1-0, 7′) avant que Christen Press n’inscrive le but du break peu avant la demi-heure de jeu (2-0, 28′). Si les Japonaises étaient parvenues à réduire l’écart sur une réalisation de Mana Iwabuchi (2-1, 58′), Lindsey Horan a assommé les Nippones en fin de match (3-1, 83′), permettant aux Américaines de décrocher le troisième titre de leur histoire à la She Believes Cup.

La Roja crève l’écran

Impressionnante depuis plusieurs semaines, l’Espagne a confirmé sa forme actuelle en s’offrant le scalp de l’Angleterre (1-0) pour son troisième et dernier match à la She Believes Cup 2020. Solides défensivement et efficaces offensivement, les Espagnoles se sont logiquement imposées et s’offrent une victoire de prestige face au demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Les filles de Jorge Vilda ont concrétisé leur domination en fin de match, grâce à une réalisation d’Alexia Putellas (élue meilleure joueuse de la compétition), d’une superbe tête suite à un corner de sa coéquipière au FC Barcelone, Jennifer Hermoso (83′, 1-0).

Une chose est sûre, la Roja est déterminée à se faire une place dans le gotha du football féminin mondial et au vue des nombreuses joueuses de talent qu’elle compte dans ses rangs, elle devrait rapidement s’installer dans le haut de la hiérarchie sur la planète football. Le constat et bien différent pour les Lionesses, en grandes difficultés depuis l’après Coupe du Monde. En trois matchs à la She Believes Cup 2020, les Anglaises ont concédé deux défaites et n’ont fait trembler les filets qu’à une seule reprise. Les filles de Phil Neville vont vite devoir rectifier le tir à l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et à un peu plus d’un an de l’Euro 2021, qui aura lieu en Angleterre.

Le classement de la She Believes Cup 2020

  1. Etats-Unis : 9 points
  2. Espagne : 6 points
  3. Angleterre : 3 points
  4. Japon : 0 point

Photo à la Une : (@SeFutbolFem)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer