TennisTennis : WTA

WTA : Le circuit en pause jusqu’à fin avril ?

Selon des informations de la chaîne britannique BBC, les dirigeants de l’ATP et de la WTA devraient bientôt prendre une décision concernant la tenue des prochains évènements sur les circuits avec la situation inquiétante provoquée par l’épidémie du Coronavirus.

L’épidémie du Coronavirus prend de plus en plus d’ampleur et le monde du sport n’est évidemment pas épargné. Ces dernières semaines, de nombreux évènements sportifs ont été contraints d’être annulés afin de stopper la propagation du COVID-19. A l’instar de beaucoup de disciplines, le tennis ne déroge pas à la règle. Alors que le prestigieux tournoi d’Indian Wells a été annulé cette semaine, Russel Fuller, journaliste de la BBC, a déclaré que les circuits ATP et WTA pourraient être suspendus jusqu’au 27 avril prochain.

Une décision définitive devrait être prise ce jeudi. Si c’était le cas, les tournois de Miami, Houston, Marrakech, Monte-Carlo, Barcelone et Budapest sur le circuit ATP et ceux de Miami, Charleston, Bogota, Stuttgart et Istanbul sur le circuit WTA seraient annulés. Pour l’instant, le prochain Grand Chelem de l’année, Roland-Garros, qui devrait se dérouler du 24 mai au 7 juin prochain, n’est pas encore concerné. Pour l’instant …

>> A LIRE AUSSI : Coronavirus : Roxane Maracineanu : « Nous sommes dans un contexte exceptionnel »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer