DiversFootball

WTF !? : La Une de Valeurs Actuelles qui ne passe pas

Le mensuel est l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux après la parution de son édition de mars où il critique le féminisme et le football féminin.

Habitué aux prises de positions en tout genre, Valeurs Actuelles fait encore parler de lui ce jeudi. Avec ce titre « Comment les féministes sont devenues folles », le mensuel s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux, aussi bien masculin que féminin.

« Elles censurent notre culture, insultent la police, fantasment le patriarcat, s’assoient sur la présomption d’innocence, dégradent la langue française, préfèrent le foot féminin, demandent l’égalité aux WC, cassent l’ambiance en soirée… »

L’escrimeuse française, Astrid Guyart, a vivement réagi, notamment sur l’aspect sportif avec une répartie choisie. « Au risque de casser l’ambiance, oui j’aime le foot féminin. Et quitte à être jugée « folle », j’aggrave mon cas : j’aime tous les sports féminins, leur recherche d’excellence et de performance ! »



Photo à la Une : (@ValeursActuelles)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer