La pandémie du coronavirus continue d’impacter directement le monde du sport. Compétitions annulées, matchs reportés, programmes décalés, retrouvez toutes les dernières informations, discipline par discipline.
Football
- D1 Arkema : Le championnat est suspendu.
- Coupe de France : Les demi-finales prévues le 21 mars sont reportées.
- Women’s Champions League : Rien d’officiel encore mais les quarts de finales, prévus le 25 mars prochain, devraient être reportés.
Basket-Ball
- LFB : Les journées 17 (14 mars), 18 (21 mars) et 19 (28 mars) sont reportées.
- Euroligue dames : L’Euroligue dames, l’Eurocoupe dames sont suspendus jusqu’à nouvel ordre par la FIBA.
Tennis
- Circuit WTA : Les tournois prévus lors de six prochaines semaines sont reportés. Le circuit fait une pause de six semaines jusqu’au 26 avril.
- Fed Cup : La phase finale initialement prévue du 14 au 19 avril prochains à Budapest a été reportée à une date ultérieure.
Rugby
- Tournoi des Six Nations : La dernière journée du Tournoi des Six Nations est reportée. La France devait affronter l’Irlande.
- Élite 1 Féminine : Le championnat de France devait reprendre ses droits les 21 et 22 mars, avec la dixième journée d’Élite 1 Féminine. La FFR a décidé de suspendre l’ensemble de ses compétitions.
Athlétisme
- Mondiaux en salle prévus à Nankin (Chine) : L’événement prévu du 13 au 15 mars a été repoussé à 2021.
- Marathon et semi-marathon de Paris : Respectivement prévus le 5 avril et le 1er mars, ces événements ont été reportés au 18 octobre et au 6 septembre.
- Marathon de Barcelone : Prévu le 15 mars, il a été reporté au 25 octobre.
Patinage artistique
- Championnats du monde : Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi l’annulation de la compétition, prévue du 16 au 22 mars à Montréal.
Ski alpin
- Åre : Prévues du 12 au 14 mars, les épreuves féminines ont été annulées.
Judo
- Tournois du circuit mondial de judo : Ils sont annulés jusqu’au 30 avril. La course à la qualification olympique est bouleversée.
Handball
- Ligue Butagaz Energie : La fédération a décidé de suspendre toutes ses compétitions jusqu’au 5 avril.
W Series
- Saison 2020 : La question du report ne s’est pas encore posée. La première manche du championnat est prévue le 30 mai à Saint-Petersburg, en Russie.
Badminton
- Open d’Allemagne : Prévu du 3 au 8 mars, il a été reporté et est susceptible d’être entièrement annulé.
- Open de Pologne : Programmé du 26 au 29 mars, il a été reporté et sera donc exclu de la période qualificative des JO de Tokyo.
Volley-Ball
- Ligue A féminine : La fédération française de volley a annoncé la suspension de toutes ses compétitions.
- Final Four de la Coupe de France féminine : Programmé du vendredi 13 au dimanche 15 mars à Cannes, le Final Four est reporté.
Équitation
- Le Saut Hermès : Prévu du 20 au 22 mars, le Saut Hermès, qui devait revenir pour une 11e édition dans la Nef du Grand Palais, a été annulé.
Hockey
- Mondiaux de hockey sur glace : Prévus du 31 mars au 10 avril, les Mondiaux ont été annulés.
Tennis de Table
- Mondiaux par équipes : La Fédération internationale de tennis de table a décidé la suspension à partir de lundi de « toutes ses activités » en raison du coronavirus, et ce jusqu’à fin avril. Les Mondiaux par équipes de tennis de table, prévus du 22 au 29 mars en Corée du Sud, avaient déjà été reportés à juin à cause du coronavirus.
Photo à la Une : (@DR)
9 commentaires
Pingback: Pénélope Leprévost : « Personnellement, ce n'est pas un problème que l'on décale les JO d'une année » - Le Sport au Féminin
Pingback: Escalade : Le Championnat d'Europe reporté en octobre - Le Sport au Féminin
Pingback: Coronavirus : Le superbe geste de solidarité d'Ada Hegerberg - Le Sport au Féminin
Pingback: Golf : L'US Open féminin reporté au mois de décembre - Le Sport au Féminin
Pingback: Céline Dumerc, l’âme des Braqueuses - Le Sport au Féminin
Pingback: NWSL : Le début du championnat reporté à une date ultérieure - Le Sport au Féminin
Pingback: Le CIO admet qu'il s'agit « d'une situation sans précédent » et donne des indices sur la tenue ou non des Jeux Olympiques - Le Sport au Féminin
Pingback: Equipe de France : Olivier Krumbholz « Notre discipline est en grand danger si plus rien ne se joue » - Le Sport au Féminin
Pingback: Coronavirus : Les réactions des sportives suite à la suspension des compétitions - Le Sport au Féminin