Ski-Glace

Biathlon : Julia Simon termine la saison en apothéose, Dorothea Wierer conserve le gros globe

Julia Simon a remporté la première course de sa carrière en s’adjugeant la poursuite de Kontiolahti. Dorothea Wierer conserve pour sa part le gros globe.

Quelle fin de saison pour l’équipe de France. Après le triplé magnifique des hommes pour la dernière course de la carrière de Martin Fourcade, Julia Simon a réussi une poursuite exceptionnelle pour s’adjuger la dernière course de la saison. Dans une ambiance assez spéciale en raison du huis clos imposé, la Tricolore de 23 ans a réussi à remonter de la onzième à la première place. Une performance remarquable pour une athlète qui était montée deux fois sur le podium cette année. Son 18/20 au tir lui a permis de devancer Selina Gasparin et Lisa Vitozzi.

Dorothea Wierer conserve le gros globe

Au niveau du classement général, Tiril Eckhoff a longtemps cru chiper le gros globe à Dorothea Wierer mais la Norvégienne a commis trois erreurs sur son dernier tirs debout. Au final, l’Italienne a terminé onzième, juste derrière sa principale concurrente pour le gros globe. Ce dernier reste donc pour la deuxième fois consécutive dans les mains de Dorothea Wierer. Julia Simon, huitième, termine meilleure française au classement général de la Coupe du monde.


Photo à la Une : (@FFS)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer