FootballFootball : Equipe de France

Équipe de France : La révélation Sakina Karchaoui

Étincelante ces derniers temps en équipe de France et avec son club du Montpellier HSC, Sakina Karchaoui est en train d’exploser aux yeux du grand public cette saison. Zoom sur la latérale gauche des Bleues, qui est entrée dans une autre dimension depuis quelques mois.

C’est LA meilleure joueuse de l’équipe de France depuis plusieurs mois. L’une des rares Tricolores à répondre présent à chacune de ses sorties et qui semble désormais indéboulonnable à son poste de latérale gauche. Inoxydable sur son côté, Sakina Karchaoui possède toutes les qualités des latérales modernes. Rapide, puissante et technique, son apport offensif est un énorme plus pour les Bleues. Ajoutez à cela un replacement défensif incessant et une agressivité de tous les instants, la native de Salon de Provence a définitivement convaincu sa sélectionneuse Corinne Diacre de l’installer durablement en tant que titulaire. Son association avec Amel Majri sur le côté gauche est l’une des forces de cette équipe de France. Une fois de plus lors du Tournoi de France, les deux gauchères ont régalé.

Une grande expérience … à seulement 24 ans

Le 24 janvier dernier, Sakina Karchaoui soufflait ses 24 bougies. Encore jeune et avec une marge de progression importante, elle possède déjà une grande expérience au plus haut niveau. Pour sa neuvième saison en D1 Arkema avec le club héraultais, la latérale gauche comptabilise plus de 100 matchs dans l’élite du football féminin. La Française a également tout connu avec les équipes de France espoirs (U17, U19 et U20), où elle a notamment atteint la finale de la Coupe du Monde U20 en 2016. Avec les A, elle compte plus de trente sélections. Souvent cantonnée à un rôle de remplaçante, notamment lors de la Coupe du Monde 2019, Sakina Karchaoui s’est imposée sur le côté gauche de la défense des Bleues depuis le repositionnement d’Amel Majri au poste de milieu gauche.

Une joueuse complète … et une patte gauche magique

Très souvent, les latérales sont décriées pour leur tendance à être plus performantes sur le plan offensif que défensif. Et si l’apport de Sakina Karchaoui en attaque permet très souvent aux Bleues de faire des différences, ses qualités de défenseure sont également impressionnantes. Rapide et agressive, elle n’est pas du genre à lâcher le morceau et à rechigner pour les replis défensifs. Sa capacité à répéter les efforts de la première à la dernière minute est également à souligner. Si elle possède de grandes qualités physiques, sa technique et sa patte gauche magique sont de redoutables atouts qu’elle sait mettre au profit de son équipe. Surtout depuis le repositionnement d’Amel Majri plus haut sur le terrain, la complicité entre les deux gauchères a sauté aux yeux lors des derniers matchs de l’équipe de France.

Sakina Karchaoui avec l’équipe de France (@FFF)

Photo à la Une : (@equipedefrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer