Athlétisme

J0 2020 : Caster Semenya présente cet été à Tokyo ?

Caster Semenya, double championne olympique du 800 mètres, a annoncé vendredi qu’elle voulait courir le 200 mètres aux Jeux Olympiques cet été. Elle a actuellement l’interdiction de participer aux courses de plus de 400m.

Le sport est à l’arrêt, mais la voix de Caster Semenya ne l’est pas. L’athlète sud-africaine veut à tout prix disputer les Jeux Olympiques cet été, et ce malgré l’interdiction de la Fédération Internationale d’Athlétisme qui lui reproche d’être une femme hyperandrogène. Pour contourner le règlement de World Athletics, qui l’empêche de s’aligner sur sa distance de prédilection, le 800m, et sur toutes les courses de plus de 400m, elle souhaite disputer le 200m à Tokyo. Pour atteindre cet objectif, Caster Semenya devra réaliser un temps inférieur à 22″80, le minimum imposé aux athlètes pour se qualifier aux Jeux Olympiques.

Sur Instagram, Caster Semenya a expliqué que « la décision n’a pas été facile à prendre, mais, comme c’est mon habitude, je me réjouis de ce défi et je vais travailler dur pour me qualifier pour Tokyo et donner le meilleur de moi-même pour l’Afrique du Sud. »

Voir cette publication sur Instagram

🔥BREAKING NEWS🔥

Une publication partagée par Caster Semenya (@castersemenya800m) le


Photo à la Une : (@ESPN)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer